Rétrospective Hip Hop 2011

On repart pour la suite du top album Hip Hop 2011. Si vous avez loupé la première partie, allez .

5.Apollo Brown : Clouds

Tout comme Black Milk Apollo brown nous vient de Detroit. A ceci près qu’a mon humble avis, ce dernier est plus talentueux. Je pense en m’avançant un petit peu qu’il sera l’un des Beatmeakers les plus importants des prochaines années et qu’il restera longtemps comme une référence pour les générations à venir. Déjà l’année dernière, il nous avait enthousiasmé en produisant sans doute l’un des meilleurs albums de 2010 à savoir Gas Mask. Cette année il revient avec de nombreux projets collaboratifs et cet album instrumental magnifique. Mettez votre casque, montez le son et Enjoy!


 

4. J-Live : S.P.T.A. (Said Person Of That Ability)

Comme je l’ai déjà dit précédemment J-live correspond particulièrement à l’idée que je me fais du hip hop et c’est donc avec une oreille attentive que j’ai écouté cet album. Une fois de plus J-live est multi casquette, à la fois MC, Dj et producteur. Ces trois volets de sa personnalité se retrouvent donc logiquement sur cet album. Et quand il ne produit pas les sons, il fait appel à des professionnel triés sur le volet tels que Marco Polo ou encore RJD2. Les instrus de cet album sont vraiment incroyables. Un Hip Hop intelligent, ce qui nous surprend pas quand on sait que J-live est apparu sur la scène hip-hop underground en 1995, quand il était encore étudiant de première année d’anglais et sorti majeur de sa promo d’Université. L’album est cohérent et se situe juste au top de la première track à la dernière.



 

3.Hassaan Mackey & Apollo Brown : Daily Bread

Ca y est, on arrive au sur le podium et autant vous dire que de départager les trois premiers n’est pas la chose la plus aisée. Pour cette troisième marche, on retrouve une nouvelle fois Apollo Brown mais cette fois il n’est pas seul. Sur cet opus, il va offrir ses beats a Hassaan Mackey et va permettre à ce dernier de se sublimer. Une nouvelle fois de plus, c’est le label Mello Music Group qui assure la distribution de cet album pour notre bonheur. Après tout ces projets (Gas Mask, Clouds, the Reset) Apollo brown arrive à rester toujours constant et pour lui la constance c’est le meilleur. Il ne faut pas oublier la présence de  Hassaan Mackey MC New yorkais, qui lui aussi joue un rôle important dans la qualité de l’opus. L’alchimie entre les deux fonctionne parfaitement. Un album à déguster sans modération.



 

2.Neek The Exotic & Large Professor : Still On The Hustle

Alors oui, Apollo Brown est sans doute le producteur le plus talentueux de sa génération mais attention n’oublions pas les anciens. Et pour ça Large Professor nous impose une petite leçon. En effet Large pro ne veut pas raccrocher les platines, et le Monsieur nous montre ce qu’il sait encore faire. Et bah… faut admettre que c’est propre. Le beatmaker de New York est au top de sa forme et que dire de Neek The Exotique qui survole l’opus. L’amitié des deux compères est retranscrit dans cet album et c’est peut être cela qui fait la différence. La seul critique qu’on pourrait émettre, serait juste que l’album est trop court.


 

1.Evidence : Cats & Dogs

Roulement de tambour… The first, l’unique : Evidence, sur la première marche du podium. Que dire sur cet album qui transpire le soleil de LA. Evidence nous avait fait attendre depuis le très bon «the Weatherman» et autant vous dire que le mec a tout donné. Avec son pote Alchimiste, il nous délivre un album parfait. Des singles à la pelle, des prods toutes aussi bonnes les unes que les autres, des invités de renoms et un flow toujours aussi particulier et charismatique qui lui colle à la peau. Voilà un cocktail parfait de Mr slow flow aka Evidence pour faire de «Cats ans Dogs» sans doute le meilleur album Hip Hop 2011. Just Listen…


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.